Contra-Mestre Bizarro Angola
Originaire de l’Ile d’Itaparica, Salvador, Bahia, Brésil, Bizarro Angola a commencé la Capoeira Angola avec Mestre Marcelo en 1999.
Parallèlement, il se forme aux percussions et à leur fabrication avec Mestre Lua Rasta à partir de 2001. Il devient ainsi professeur de capoeira angola et de percussions. Il donne de nombreux stages intensifs dans tout le Brésil. Il devient aussi percussionniste dans plusieurs groupes de musique brésilienne.
Au cours d’un séjour au Mexique de 2002 à 2004, Bizarro Angola donne des cours de capoeira angola à l’Université Nationale d’Amérique Latine à Mexico. Il y devient également coordinateur de Capoeira Angola pour enfants défavorisés et mène des projets culturels. Il devient aussi percussionniste dans plusieurs formations musicales brésiliennes.
Arrivé en France en 2004, il débute un travail de développement de la capoeira dans la région Nord Pas-de-Calais, en donnant des cours au sein de divers structures socio-culturelles. Il y intègre différents groupes de musique en tant que percussionniste.
La vie l’a également amené à Cherbourg, où le groupe de capoeira est actif depuis 2010. Depuis 2011 ce groupe est affilié au groupe Angoleiros do Mar, groupe de Mestre Marcelo Angola.
C’est en 2011 que Bizarro Angola devient Contra-Mestre.